Devenons créateur de notre vie

Accueil » blog » Actualités » Devenons créateur de notre vie

Comme un bateau qui vogue au gré des vagues, du vent et part à la dérive, nous pouvons laisser notre vie avancer au gré des événements. Nous avons aussi le choix de prendre notre vie en main en prenant le contrôle du gouvernail.

La vie est un jeu quantique.

La physique quantique permet d’expliquer bon nombre de phénomènes invisibles vécus au quotidien. En observant l’infiniment petit, nous réalisons alors que tout objet qui nous semble si solide et matériel est fait à 99,9999% de vide. En étudiant ce vide intra-atomique, on découvre une densité d’énergie infinie.

Tout est énergie et vibration

Chaque atome, molécule de chaque personne ou chaque objet émet une vibration. Le niveau vibratoire d’une personne est essentiellement lié à ses pensées, à ses émotions. Comme une radio, si nous restons branchés sur la fréquence de la colère, de l’injustice ou de « c’est la faute aux autres », nous ne pouvons pas capter la fréquence de la paix, de l’harmonie.

Notre vie n’est pas le fruit du hasard ou de la malchance mais le résultat de notre mental (bien souvent inconscient). Nos pensées, nos émotions ou nos croyances influencent notre   fonctionnement au  plus profond de  notre être.

Nous sommes de puissants créateurs.

C’est avec nos pensées, nos croyances  que nous pouvons changer notre avenir. Chaque pensée libère une pulsation et émet une fréquence qui attire à elle une fréquence semblable. Si nous sommes optimistes, positifs, nous attirons le positif et vice versa. Tout semblable attire son semblable.

D’où l’importance de devenir acteur de notre vie en maîtrisant davantage nos pensées et nos émotions. Nous avons tous le pouvoir de changer notre vie et créer une autre réalité.

agnes-ledru-photo-art-optime3b-cmjn-300dpi

Quelques clés pour se créer une vie épanouie

  • La maîtrise de nos pensées. La 1ère étape consiste à prendre conscience de nos pensées et d’identifier leur source : des peurs ou des croyances inconscientes. Ensuite apprenons à remplacer les pensées négatives par des pensées ou des images positives. La grande leçon de toute une vie est donc d’apprendre à diriger ses pensées dans une direction positive. Sinon nous restons coincés dans la cage de notre propre fabrication, souvent une vie médiocre aux réalisations médiocres avec quelques petits moments de joie fugaces. Avec de la volonté, nous pouvons changer nos pensées, nos croyances pour être les maîtres à bord !
  • La transformation des croyances limitantes. Ces croyances sont une pensée racine à laquelle nous croyons comme par exemple « je suis bête » « l’argent, c’est pour les riches », « je ne suis pas à la hauteur »,…. Elles nous manipulent et sont de véritables freins car nous sommes habitués à elles. C’est en prenant conscience de nos paroles, de nos jugements que nous pouvons les déceler. Une des clés pour s’en libérer est d’arrêter de s’identifier à elles et de poser des actes qui prouvent le contraire.
  • Le pouvoir de l’intention. L’intention est le résultat attendu. C’est penser avec force à notre désir. Le fait d’orienter nos pensées vers un objectif précis produit une énergie assez puissante pour transformer la réalité physique. Il suffit pour cela de formuler de façon claire, positive avec gratitude notre souhait, notre désir comme si le résultat était déjà là.
  • Une totale confiance. Douter, c’est émettre des objectifs négatifs. Donc une fois l’intention posée, la clé de la réussite est une croyance à 100% en sa réalisation. C’est comme au restaurant, lorsque nous commandons un plat, nous attendons à ce qu’il nous soit apporté … nous n’allons pas à la cuisine pour savoir comment il a été préparé. Ne pensons donc pas au « comment ». Ayons confiance en la vie.

Nous attirons dans notre vie les relations, les événements qui sont en résonance avec nos pensées, nos croyances, nos émotions. Donc pour devenir maître à bord de notre vie, commençons par identifier le cap souhaité, notre désir profond. Ensuite énonçons notre intention en maîtrisant toute pensée ou croyance parasite. Les trois principales raisons de la non-réalisation sont le doute, le temps (cela nous sera donné au bon moment) ou un blocage psychologique à transformer. Alors devenons des créateurs capables de miracles dans le jeu de la vie !

Agnès Ledru

Coach et thérapeute
Praticienne en méthode des 2 points

http://www.alc-coaching.com
contact@alc-coaching.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *