Pour être au bon moment au bon endroit

Accueil » blog » Articles » Pour être au bon moment au bon endroit

Le Temps est en train de devenir une denrée rare, voire même pour certains un luxe.
Avoir du Temps aujourd’hui relève de l’exceptionnel, de l’extraordinaire ou même du déraisonnable.

On assiste depuis une trentaine d’années à une complexification de la société, avec un empilage de nos activités. C’est cet empilage qui trouble notre rapport au temps.
Nous connaissons une démultiplication de nos activités, de nos statuts, de nos fonctions que ce soit au travail, au sein de notre famille, auprès des différents réseaux auxquels on est affiliés. Par conséquent, ce sont autant de sollicitations qui peuvent nous éloigner de ce que nous souhaitons pleinement expérimenter.
Notre société propose un système d’échanges très rapides du fait de nos connexions permanentes aux autres. Tous les outils que nous transportons dans notre quotidien (portable, tablette, ou ordinateur) nous invitent à des changements de posture.
Ainsi, il est désormais d’usage de répondre de manière instantanée aux diverses sollicitations reçues via les réseaux sociaux, les mails, ou sur nos différentes messageries.

Le Temps de la réflexion puis de la prise de décision, a été réduit a minima

La connexion au monde via l’Internet nous a aussi apporté la richesse du monde à portée de main, alors que l’on est confortablement installé dans son canapé.

En soi, c’est merveilleux. Pour autant, cette profusion d’informations pousse à la consommation, qui n’est pas forcément matérielle, mais qui reste de la dépense d’énergie.

Plutôt que de prendre le Temps d’être à l’écoute de ses réels besoins, nous pouvons facilement être happés par les propositions alléchantes glanées au fil de nos connexions.

Ainsi, au-delà de notre «  traditionnel  » quotidien, nous voilà à entretenir aussi un quotidien virtuel interconnecté avec le reste de la planète.
Aujourd’hui, nous pouvons assister ou participer à un événement sans être au même endroit, ou même mieux sans le vivre au même moment, car notre rapport au Temps et à l’Espace a changé. C’est ainsi que des évènements de grande envergure se créent à l’échelle planétaire car ils offrent la souplesse à chacun de venir se former, coopérer ou construire des projets de manière asynchrone.

Notre société chérit et célèbre la vitesse, comme si elle permettait une intensification de notre vie.

Or ce qui se joue actuellement avec le Temps, a plus à voir avec une superposition de présents multiples – parfois antagonistes- qu’une véritable accélération du Temps.

Cela a pour conséquence la perte du Temps personnel, du Temps à soi, la perte du Temps réflexif.
Une période de notre ère où le risque est que l’humain se perde de par la non prise en compte de son propre Temps.
Par conséquent, les notions d’Espace et de Temps deviennent plus que jamais des données nécessaires à prendre en compte.
Elles sont des leviers de performance que nous pouvons exploiter pour en faire des alliées.
Plutôt que de rester dans la routine de notre quotidien, nous pouvons décider du rythme à donner à chacune de nos journées. Se crée ainsi une musicalité, une tonalité différente qui nous permet d’expérimenter la palette des possibilités offertes par la vie.
La pensée chinoise classique le sait depuis plus de quatre millénaires et en a fait un Art de vivre.
Le principe vise à l’économie des forces pour atteindre plus aisément ses objectifs et préserver sa longévité.
Pour les chinois, le Temps n’est pas neutre. N’étant pas neutre, il est agissant.

La lecture du temps dans la pensée chinoise est cyclique contrairement à la vision occidentale qui considère que le temps est linéaire.
Ainsi, le calendrier chinois solaire se base sur des millénaires d’observation puisqu’il a été codifié en -2637 av. JC. Nous bénéficions par conséquent de nombreuses années d’observation et d’analyse qui nous permettent de déduire et de modéliser ce que chaque heure, chaque jour, chaque mois ou année nous apporte.
Ce type de lecture offre la possibilité de se caler sur son propre rythme énergétique.
Afin d’offrir à chacun la possibilité de retrouver du Temps, de l’Espace et la capacité de devenir pleinement responsable de ses choix, la méthode du Kairoscope a été créée.
Fruit de recherches menées depuis plus de 12 ans en matière de décodage et d’analyse de l’impact du Temps et de l’Espace sur l’Homme, le Kairoscope apporte une visibilité sur les opportunités à saisir dans son quotidien, afin de nous rendre autonomes et responsables de nos choix.

A qui s’adresse le Kairoscope ?

  • A ceux qui souhaitent gagner du temps,
  • A ceux qui souhaitent se caler sur ce qu’ils sont,
  • A tous ceux qui décident de devenir stratège de leur vie pour vivre pleinement le moment présent,
  • A ceux qui travaillent déjà avec le principe des 5 éléments,
  • A tous ceux qui souhaitent aller à l’essentiel avec simplicité.

A quoi sert le Kairoscope ?

  • A se créer des repères temporels pour être plus efficient dans son quotidien. Il offre la possibilité d’avoir une nouvelle lecture de l’utilisation de son agenda.
  • Il invite à la rigueur, sans la contrainte pour se positionner de manière simple et efficiente.
  • Il développe individuellement et collectivement, l’Ecoute, l’Intuition et l’Efficience.

Le secret dévoilé pour initier votre Kairoscope
Chaque jour, prendre 3 minutes pour soi :

  • Définir en début de journée pour vous-même un objectif, une intention, ou une posture
  • Collecter une photo qui symbolise un moment ou un état émotionnel de la journée, votre ressenti
  • En fin de journée, écrire un mot, un adjectif, ou une phrase du ressenti de votre journée.

Ce rituel est à suivre durant minimum 12 jours. Une fois le 13e jour venu, continuez… et observez les similitudes entre le jour 1 et le jour 13, le jour 2 et le jour 14, etc… la magie va commencer à opérer !

Ce premier exercice simple et puissant enclenche une nouvelle vision de votre vie. Il est le socle de tout un processus de formation que vous pouvez aisément suivre à votre rythme.

Il est Temps à présent de devenir stratège de votre vie. Etre à l’écoute de vos besoins, et de votre intuition pour Etre au Bon endroit au Bon moment.

Stéphanie Gelbart
Astrologie chinoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *