Image

Méditation de Pleine Conscience, Grenoble

La méditation de pleine conscience est une technique mise au point dans le seul but de permettre à tout un chacun de ne plus souffrir, physiquement et psychologiquement. Tout le monde peut apprendre à méditer.

Les applications thérapeutiques de la méditation sont nombreuses. A ce jour plus de 800 hôpitaux dans le monde ont intégré avec succès des cours de méditation de pleine conscience pour la gestion de la souffrance psychologique et physique.

    Cet outil a fait ses preuves dans de nombreux pays depuis longtemps est aujourd’hui mieux accepté dans notre environnement grâce à plus de 3000 études médicales.
     Soulager sensiblement les souffrances liées aux douleurs, à la dépression, au stress, aux crises d’angoisse ou de panique, à la maladie grâce à la pratique de la méditation de pleine conscience est en effet possible et accessible à tous. Il n’est pas besoin d’avoir de faculté particulière.
Qu’est-ce qu’il y a à apprendre ? Méditer nous permet de modifier notre relation aux sensations douloureuses, aux pensées et émotions, sans changer de vie.
Comment faire ? En apprenant à rester à l’écoute de nos sensations corporelles, moment après moment, sans jugement et avec bienveillance.​ C’est cela méditer.
Ce que l’on y gagne ? Un meilleur équilibre émotionnel et physiologique. On est moins tendu, moins irritable, plus disponible, plus efficace, plus créatif. On y gagne un meilleur sommeil, une gestion plus sereine des maladies et douleurs, etc.

ACTUALITES : Pour afficher la plaquette des stages 2017/2018 à MEYLAN, c’est en cliquant ici.

Pour afficher la plaquette des stages 2017/2018 à SEYSSINET, c’est en cliquant ici.

Vous voulez être informé(e) directement des prochains cours de méditation ? Vous pouvez laisser votre e-mail en cliquant ici.