Image

Qi Gong féminins - Villard de Lans - Sarah Charbit

Méthodes utilisées :

Qi Gong Féminins

Les qi gong pour la femme, au travers de mouvements souples, d’automassages, de méditations, permettent de détendre le corps, d’ouvrir le cœur, d’apaiser l’esprit, d’accéder à un bien-être global.

Une meilleure circulation de l’énergie et du sang dans le corps de la femme améliore le système endocrinien, diminue les douleurs menstruelles, accompagne la grossesse, aide à mieux vivre sa ménopause et apporte un équilibre émotionnel.

Ces Qi Gong sont accessibles à toutes, dans le respect du rythme de chacune.

Qi gong pour la femme

Ce Qi gong récent – mis au point par Mme Liu Ya Fe (médecin) – est un outil merveilleux pour la femme, il améliore en douceur sa condition et l’essence féminine est ainsi dévoilée en lien avec notre nature vivante.

Tous les mouvements proposés (automassages et mouvements) permettent de nourrir le sang et d’équilibrer l’énergie dans le corps de la femme liés :
– aux organes et aux émotions (foie, vésicule biliaire)
– aux méridiens (Ren Mai, Dai Mai)
– et aux espaces purement féminins : le symbole de notre féminité : les seins / se connecter à l’utérus et aux ovaires / faire vivre notre bassin – souvent bloqué, ce qui peut engendrer des inconforts et désordres gynécologiques.

Les bénéfices se feront sentir tout au long des grands changements de la vie de la femme (puberté, grossesse, ménopause) : amélioration du système endocrinien, diminution des douleurs menstruelles et mieux vivre sa ménopause.

La Fille de Jade Yu Nu Gong

Le Jade est considéré en Chine comme symbole de longévité. Les Taoïstes prétendaient jadis que le Jade, liquéfié, rentrait dans la composition de breuvages d’immortalité et dans les filtres d’amours…
Ce Qi Gong se pratique avec des visualisations et des sons, en ouvrant le corps, le cœur et l’esprit aux énergies du Ciel, de la Terre et de la Nature…

Les effets : il s’agit ici d’un nettoyage complet de nos énergies usées et de se remplir d’énergies pures à chaque mouvement, à chaque instant, dans chacun de nos espaces corporel et spirituel, en conscience.
Il améliore l’état des organes : le cœur, foie, le rein, et donc vous accompagne pour mieux gérer vos émotions. Il tonifie le sang et ainsi nourrit la vitalité !

Prochain stage à Villard-de-Lans les 21 et 22 décembre : plus d’infos sur mapichablog.wordpress.com