Santé et Physique Quantique… à l’aube d’une révolution !

Accueil » blog » Articles » Santé et Physique Quantique… à l’aube d’une révolution !

La Physique Quantique est l’appellation générale d’un ensemble de théories proposant une description du mystère qui règne au coeur de la matière. Elle a permis nombre d’applications technologiques ; mais avant tout elle est à l’origine d’une révolution complète dans notre conception du monde et dans notre rapport aux choses et à la définition de Soi.

LA PHYSIQUE QUANTIQUE : UNE NOUVELLE VISION DU MONDE

A l’échelle de l’infiniment petit, il n’est plus possible de décrire la réalité selon les lois de la Physique Classique, c’est-à-dire de façon déterministe. Interviennent de nouvelles notions telles que la non-localité, la superposition d’états, le principe d’incertitude : les particules observées peuvent apparaître à un endroit, et disparaître pour réapparaître ailleurs sans que l’on sache où elles étaient entre temps ; une même particule peut être à deux endroits en même temps, ou se présenter sous deux formes différentes simultanément ; deux particules très éloignées peuvent communiquer de l’information à distance, sans que la notion de temps n’intervienne !
De plus, dès que l’on observe les choses au niveau quantique, on les modifie du simple fait de les observer ! C’est-à-dire que c’est la conscience, l’intention de l’observateur qui va en partie déterminer le résultat de l’observation.

L’HOMME AU CŒUR DU PHÉNOMÈNE QUANTIQUE

Considérons maintenant le niveau subatomique de l’être humain. Le corps s’organise en cellules, elles-mêmes composées de molécules qui sont des assemblages d’atomes. A cette échelle, la Physique Quantique est donc reine.
Conformément aux lois quantiques, il y a donc dans notre corps des particules qui échangent de l’information à distance avec le monde extérieur. En particulier, nous communiquons avec les personnes que nous connaissons ou avec lesquelles nous avons été en relation.
Ce qui explique la télépathie, ou les fameuses coïncidences qui se produisent parfois lorsque, par exemple, deux personnes apparemment séparées se remettent en contact au même moment, après des années de séparation. Elles se synchronisent, se mettent sur la même longueur d’onde : c’est la coincidence !
La Physique Quantique appliquée à l’être humain nous fait comprendre par ailleurs que notre conscience, nos pensées, nos intentions, mais aussi nos sentiments ou nos croyances influencent notre fonctionnement au plus profond de notre être. Et ce sont de ces échanges d’informations subtiles que naît notre réalité à grande échelle.

ET LE RÊVE DEVIENT RÉALITÉ

Imaginons que sous l’impulsion d’une intention particulière – dans laquelle nous aurions mis suffisamment d’énergie – un grand nombre de particules de notre corps soient mobilisées ; alors le fonctionnement et donc la physiologie de notre organisme pourrait en être transformée. D’où l’importance de gérer les pensées qui nous habitent ! Nous comprenons qu’il est théoriquement possible de communiquer de l’information à distance et de transformer, dans une certaine mesure, l’état de notre corps. On peut donc imaginer la possibilité de transmettre de l’information à un individu pour restaurer l’état d’un organe donné ou d’une fonction. En établissant une « relation quantique », on transforme ainsi l’information cellulaire dans le but de retrouver une bonne santé. C’est ce que proposent aujourd’hui les Nouvelles Technologies de Bio-Résonance utilisées par les praticiens de santé.
A l’aube d’un nouveau millénaire, la Physique Quantique, cent ans après sa découverte, entre enfin dans nos foyers pour améliorer notre vie quotidienne.

Ce qui est déterminant dans notre expérience de la vie est à la fois la conscience que nous avons des choses et notre résonance avec le tout, puisque, ensemble, nous créons la Réalité !

Nicolas SOUCHAL
Conférencier et formateur
Consultant en Bio-Résonnance – France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *