La Sagesse du corps

Accueil » blog » Actualités » La Sagesse du corps

Dans ce monde de distanciation où le toucher est devenu un danger potentiel, la question, quelle relation entretenons-nous avec notre corps, devient primordiale.

Nous avons tous un corps. Mais hormis les fois où il ne fonctionne pas correctement et nous fait mal, la plupart d’entre nous sommes souvent coupés de lui. Dans nos cultures occidentales, nous avons développé un mental hyper actif. Il est précieux, pas de doute. Mais si nous offrons trop peu d’attention à notre corps et à ses sensations, un déséquilibre s’installe causant bien des problèmes.

Être bien ancré rend plus solide face aux épreuves de la vie

Au premier rang, nous trouvons le manque d’ancrage, qui se traduit par un sentiment d’insécurité et par un manque de confiance basique en la vie. Dans ce climat où la peur est omniprésente, nous avons besoin exactement du contraire.

Le corps ne ment pas

Le mental est facilement trompeur, il change tout le temps, il sait nous raconter mille et une histoires tout au long de la journée. Le corps, lui, est réel, il ne ment jamais. Se reconnecter avec son corps et ses sensations, nous met en lien avec son intelligence propre et avec la force de vie en nous. L’habiter pleinement, nous rassure et nous rend plus confiant, plus solide.

L’intelligence du corps est en lien direct avec de notre Être Profond

Dans la pratique thérapeutique, les approches qui prennent en compte le corps avec ses sensations par le toucher, trouvent davantage leur place. La notion de la mémoire cellulaire est assez connue aujourd’hui. Dans le corps, dans chacune de nos cellules, tout est inscrit : nos peurs, nos tensions, nos blessures… mais aussi les solutions à nos difficultés, nos ressources et nos dons.

Eh oui, la sagesse du corps existe vraiment en chacun de nous. C’est difficile à admettre dans notre culture occidentale, mais l’intelligence de notre corps peut bien dépasser celle du mental, car elle est en lien direct avec notre Être Profond.

La combinaison du travail psycho-corporel par le toucher, la stimulation de l’énergie vitale et l’accompagnement psychologique permet une étonnante efficacité

L’exemple de la Thérapie de la Polarité montre le large champ d’actions d’une approche qui agit en même temps sur le plan psycho-corporelle par le toucher, sur la dimension énergétique par un équilibrage de l’énergie vitale et un solide accompagnement psychologique.

Dans le cadre thérapeutique et sécurisé, en toute douceur et en prenant en compte les fragilités de la personne, le travail énergétique libère le flux d’énergie vitale. Accompagnée par le dialogue verbal et grâce à des touchers justes, au bon endroit et au bon moment apportant une détente profonde et des sensations rassurantes, les prises de conscience libératrices, un processus réparateur et le lâcher-prise des tensions deviennent possibles. Une porte peut s’ouvrir vers nos ressources intérieures et notre potentiel inutilisé. Grâce à de nombreux outils et un travail  très personnalisé, cette méthode permet que chaque séance devienne un véritable voyage vers le mieux-être.

Rappelons-nous chaque jour : Notre corps est un précieux temple plein de sagesse !

Angelika Schautt

Thérapeute de la Polarité    –  06 76 73 27 10

https://therapeute-psychocorporelle-grenoble.fr/

Pour en savoir plus, venez à la conférence le jeudi 10 février à 19h30 à La Maison des Associations – rue Berthe de Boissieux à Grenoble

Thérapie psycho-corporel tête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *