Image

Art-Thérapie - Saint Martin d'Hères - Léna Jourdan

Méthodes utilisées :

Art-thérapie

L’art-thérapie est une méthode qui utilise la création artistique (dessin, peinture, collage, argile…) pour se reconnecter à soi et traverser des difficultés tant physiques, que psychiques ou relationnelles.

Vous pouvez venir avec une thématique spécifique, ou simplement l’envie de découvrir l’art-thérapie – dans tous les cas, votre création artistique parlera de vous, de ce qui a besoin d’être vu, exploré, travaillé, et cela nous donnera un point de départ, un fil à dérouler pour aller travailler sur vous, pour aller vous transformer, vous libérer de souffrances…

Car comme le disait Léonard de Vinci, « On peint comme on est ».

Les séances que je donne sont individuelles, et sont destinées autant aux adultes, qu’aux adolescents et aux enfants (dès 7ans).

 

 

Déroulé d’une séance  (environ 1h30 pour un adulte)

1) Moment d’échange sur ce qui vous amène.

2) Exploration artistique adapté à votre situation et votre élan – dessin, écriture, peinture, collage ou encore modelage de l’argile.

3) Partage sur ce que vous avez créé – cela permet de vous comprendre plus intimement, de prendre conscience d’aspects que vous n’aviez pas vu auparavant, d’exprimer des émotions, des doutes, de libérer des blocages, etc.

4) Je peux vous proposer une seconde exploration artistique, pour plonger plus en profondeur en vous-même.

5) La séance prend fin par un petit moment d’échange. Une intention pour les jours à venir est exprimée, pour cheminer vers la transformation désirée.

6) Si vous le souhaitez, un objectif thérapeutique pour les prochaines séances est défini.

 

Qui suis-je ? Plus d’informations sur moi ici.