Image

Praticien de Thérapie Intuitive® et de BBA / Bye Bye Allergie - Meylan - Samuel Chapelet

Méthodes utilisées :

Thérapie Intuitive

La Thérapie Intuitive® est une thérapie brève qui traite les symptômes, comme la douleur, en libérant des blocages émotionnels associés. D’où viennent ces blocages ? La thérapie intuitive part du postulat que nos difficultés proviennent généralement de chocs, de traumatismes ou d’émotions non reconnues dans le passé.

Lors de votre séance de thérapie intuitive, nous identifierons l’origine du blocage, ce qui vous permet d’en prendre conscience afin de pouvoir vous en libérer.

C’est une technique qui s’appuie sur la globalité de la personne venue consulter : sa mémoire, sa personnalité et tout ce que son inconscient a enregistré. Je questionnerai votre inconscient pendant la séance par rapport à votre objectif.

BBA – Bye Bye Allergies

L’allergie, les intolérances et réactions non maîtrisées par le corps vous polluent la vie. Il faut savoir que les manifestations de rejet peuvent varier d’une personne à l’autre, mais qu’elles se localisent généralement sur la peau, dans le système ORL ou digestif. Et ce n’est pas pour rien !

Notre corps évacue des toxines en continu du fait de notre alimentation, de nos activités et du renouvellement des cellules. Ce système d’évacuation comprend la peau, le système ORL et le système digestif.

En effet, ce sont bien par ces 3 ensembles que les surfaces d’échanges avec l’extérieur sont les plus importantes. Quand l’un de ces systèmes sature, une réaction le signale et l’organisme va mobiliser l’un des 2 autres systèmes principaux d’évacuation.

Le protocole BBA ne focalise pas sur l’allergène qui déclenche la réaction, mais prend en compte le terrain, c’est-à-dire l’ensemble des substances auxquelles le corps réagit, sans forcément bien les gérer, ce qui contribue à l’affaiblir. On parle ici de substances avec lesquelles nous sommes en contact tous les jours: qu’il s’agisse d’aliments (oeuf, lactose, farine…) ou d’éléments présents dans notre environnement (les tissus par exemple).

La démarche BBA requiert plusieurs séances qui se déroulent en 3 temps.

Les tests : votre tonus musculaire général est plus faible quand votre corps est en contact avec une substance allergène. Si on appuie sur votre bras à ce moment là, il sera moins fort. C’est ce qui permet d’identifier les substances qui posent problème à votre organisme.

Le traitement : par acupression le long de la colonne vertébrale, afin de mobiliser les ganglions lymphatiques.

L’éviction : durant les 25h suivant la séance, il vous faudra éviter tout contact avec la substance traitée. Un livret vous permettra de vous guider lors de chaque séance pour savoir ce qu’il vous faudra éviter et ce que vous pourrez toucher / ingérer pendant ces 25h.

J’utilise la méthode BBA qui passe par le corps et l’approche de la Thérapie Intuitive® basée sur l’inconscient pour vous faire bénéficier d’une approche globale pour libérer vos blocages.

Plus d’information sur mon site internet : https://www.samuel-chapelet.fr/