Vous souhaitez poser une question à un spécialiste ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Votre question sera transmise aux praticiens qui se feront un plaisir d’y répondre dans les meilleurs délais

Sujet

Votre question

Votre email (pour que l'on puisse vous répondre)

Mieux être


Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelles pourraient être les pratiques les plus adaptées pour parvenir à me débarrasser de ce que je qualifierai de problématique d’insomnie psychophysiologique très ancienne ( qui remonte à mon enfance et qui génère une très forte anxiété).
Merci de votre réponse

Bonjour,
Plusieurs pratiques peuvent être adaptées pour vous aider à retrouver un meilleur sommeil et limiter le développement de l’anxiété. La technique la plus adaptée dépendra de vous, de ce qui vous « parle », de l’origine de ces difficultés… Par exemple la sophrologie peut vous être d’une grande aide, tout comme l’hypnose, mais aussi d’autres pratiques énergétiques, corporelles et/ou psychothérapeutiques. N’hésitez pas à en expérimenter certaines et à retenir les plus adaptées pour vous.
Cordialement.
Brice Laguionie
www.psy-grenoble-38.fr

Thérapies


Bonjour,
j’ai suivi une séance hier et j’ai ressenti une mieux être quasi immédiat et une grande sensation de légéreté..
Aujourd’hui mes douleurs sur le rachis et plus particulièrement sur les cervicales ont réapparu mais de moindre intensité.
Le résultat complet se fera t’il vraiment sentir dans les semaines à venir ?
Sinon, arrive t’il qu’il faille plusieurs séances pour arriver à bout des douleurs ? ( qui étaient insupportables avant la séance )
Merci pour votre réponse .
Cordialement.

Bonjour,
En tant que thérapeute en méthode Poyet, je me permets de répondre à votre interrogation.
Les résultats après une séance sont très différents d’un patient à un autre. Tout dépend le type de pathologie et encore plus de l’ancienneté des douleurs. La première séance peut répondre entièrement aux attentes d’un patient, comme elle peut demander une continuité de soins.
Lorsque le thérapeute effectue ses corrections le corps n’est pas toujours en capacité de s’adapter à l’ensemble de ces dernières, ce qui demande alors de revoir le patient pour pouvoir corriger les lésions au fur et à mesure des capacités du corps et ainsi qu’il puisse s’adapter en douceur. Si vous avez déjà ressenti une amélioration après la première séance, cela signifie que le corps réponds bien à la technique.
Je vous conseillerai d’attendre 2 à 3 semaines pour voir l’évolution (le travail d’un séance continu de se faire les jours suivants), et si des douleurs persistent une séance supplémentaire serait certainement bénéfique.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de précisions.
Cordialement
Julie BERGER
Thérapeute Manuel Méthode Poyet
06 65 30 27 67

Bonjour Madame,
Etant praticien en Ostéopathie Poyet et Somatopathe je peux vous apporter quelques éléments de réponse, que vous confirmerez si vous le souhaitez en parcourant différents sites de praticiens Poyet.
Oui il est normal qu’après une première séance en méthode Poyet, plusieurs jours soient nécessaires pour permettre à la structure osseuse mais également son environnement musculaire, ligamentaire, tendineux et parfois organique de retrouver une harmonie propre à la  » constitution » physique et énergétique du patient, de la patiente.
Oui parfois cela peut passer par des variations de douleurs, d’inconfort, de sensibilité particulière s’estompant au fil des jours… C’est une méthode « globale » qui agit donc sur différents plans et avec des possibilités multiples et variées.
Oui il est possible qu’une deuxième séance…voire une troisième dans certains cas permettent d’identifier et de résoudre une problématique très particulière.
Si vous le permettez, une douleur issue d’un « dysfonctionnement » d’une partie du corps (souvent différent de la localisation même de la douleur) à différentes origines, cela peut être suite :
– à un traumatisme physique (chute, mauvais mouvement, posture inappropriée, charge inadaptée…Etc…etc)
– à un stress important, une émotion intense, un choc psychologique, des difficultés traversées.
– à une problématique pulmonaire, cardiaque, abdominale, génitale… et d’autres encore (maladies…etc)
Ces causes peuvent occasionner des contraintes diverses et variées sur les différents plans de la structure humaines cités en début de message, la méthode Poyet permet d’identifier, de tester, contrôler les effets de ces « dysfonctionnements » pour ensuite apporter sous forme de gestes légers et précis des informations énergétiques invitant le corps dans sa « globalité » à retrouver une harmonie de fonctionnement, de posture propre à chaque être.
Cela passe par une phase d’adaptation, de ré adaptation que vous traversez et qui peut effectivement s’inscrire dans le temps (qq jours….).
Je finirais en précisant que le patient dans cette démarche, de par son intention mais également sa volonté de ré installer cette harmonie par la douceur et le relâchement participe pleinement à cette guérison, voire même se reconnecte à un processus « d’auto- guérison » propre à chacun.
La « pensée  » positive dans ce cadre garde toute son importance…!!
Votre pouvez également questionner votre Thérapeute qui est là également pour vous apporter ses réponses avec sa sensibilité et son vécu.
En espérant avoir répondu à votre attente, je vous souhaite une bonne guérison.
bien à vous.
Jérôme Graille
06 12 54 81 11 – www.jeromegraille.fr
Ostéopathie méthode Poyet – Somatopathie
Thérapie Bemer

Bonjour,
En réponse a votre question, je préciserai que oui il faut quelques jours au corps pour intégrer la séances,  les nouvelles informations et retrouver un équilibre… vous avez expérimenté de la détente et légèreté.
Maintenant les tensions que vous portez depuis un certain temps (combien de temps ?) demandent parfois 3-5 séances ou parfois plus pour mieux lâcher. En effet les tensions corporelles reflètent aussi celle de notre âme, et sont parfois ou souvent en lien avec des engrammes ou chocs psycho-émotionnels ou affectifs… qui demandent à être purgés et pacifiés… alors le corps retrouvera sa souplesse et harmonie naturelle.
En vous souhaitant de belles séances sur le chemin du bien-être.
Karl Di Foggia
Thérapeute – Formateur – Conférencier
Approche psycho-corporelle
et énergétique de l’Être

Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses qui m’ont un peu rassurée car je commençai à me demander si mon corps réagissait bien à l’intervention ostéopathique Méthode Poyet .
Je suis consciente que peut être une séance ne suffira pas , notamment si mes douleurs persistent, je serais amenée à re- consulter …sans doute .
Le facteur psychologique et traumatique après un événement très  douloureux est sûrement à l’origine de mes troubles actuels et un travail en profondeur sera peut être nécessaire tant sur le plan psychique que physique puisque tout est lié!!
Je vous souhaite une très belle journée à toutes et tous et encore MERCI .
Cordialement.