L'influence de notre habitat sur notre bien-être

Accueil » blog » Actualités » L’influence de notre habitat sur notre bien-être

Être heureux dans son habitation, c’est aussi être constructif dans sa vie.

Il n’est pas indispensable d’avoir une habitation luxueuse pour nous sentir bien dans notre environnement.
L’implantation de notre lieu de vie quel qu’il soit va conditionner l’avenir de notre être dans sa globalité.

Partout dans le monde depuis l’Antiquité, la géobiologie a souvent aidé à implanter les habitations des hommes, dans les grandes villes ou les petits villages, des plus petites maisons aux grands édifices. Notre corps a la faculté que l’on pourrait qualifier « d’instinct animal » de ressentir des vibrations appelées « ondes de vie » (pour les géobiologues, fréquence de vibration de la matière et du corps) qui se mesurent sous l’appellation de « taux vibratoire ». Nous sommes tous sensibles, consciemment ou non, au taux vibratoire ‘un lieu qui peut être négatif, neutre ou positif. La vibration de notre habitat va influencer notre propre vibration. Une onde de vie négative nous baigne dans une sensation déplaisante qui risque à la longue d’affecter notre sommeil, notre caractère, notre joie de vivre et parfois aussi créer une altération de notre corps physique.
A l’inverse, une onde de vie positive va développer l’harmonie avec notre entourage, notre bien-être, en dynamisant le corps et en stimulant notre créativité.

« Nous nous sentons mieux dans un petit appartement situé en un lieu où l’onde de vie est positive que dans un château où l’énergie négative est néfaste pour notre accomplissement ».

Chaque parcelle de notre planète a sa vibration propre, tributaire de différents facteurs comme l’orientation du terrain, les perturbations créées par les failles et les courants d’eau souterrains, la composition du sol et du sous-sol…

Des zones géographiques étendues présentent souvent des caractéristiques vibratoires uniformes. Nous pouvons, dans la région Grenoble-Chambéry par exemple, trouver une similitude dans la vibration moyenne des contreforts de la Chartreuse qui sera différente de celle des contreforts de Belledonne ou de la plaine alluviale qui les sépare. Ces valeurs moyennes sont bien sûrs modifiées par les anomalies géomagnétiques du sol, l’orientation et le positionnement de l’habitation.

La forme d’un bâtiment et le choix des matériaux employés pour la construction d’une maison ou d’un immeuble vont également déterminer la qualité de l’onde de vie, donc de la joie de vivre dans notre habitat. Privilégions les formes harmonieuses et les matériaux « neutres » qui ne créent pas de perturbations dans notre environnement.

Harmonisation énergétique de l’habitat

 Dans le cas d’un appartement ou d’une maison existants, les perturbations peuvent être résolues d’une manière pérenne par une harmonisation énergétique de l’habitat.

L’étude de la vibration de chaque pièce nous renseigne sur les endroits constructifs pour notre santé et ceux qui pourraient occasionner des troubles à notre être. La vibration moyenne est modifiée par l’influence du sous-sol, les réseaux de la grille magnétique de la terre dont les principaux sont appelés réseaux Hartmann ou Bovis, les « ondes de formes » relatives à la forme des bâtiments, les perturbations générées par diverses sources de rayonnement comme les antennes radio, radars et téléphones, les compteurs et réseaux électriques, les ordinateurs et toutes les connexions par ondes électro-magnétiques.

Dans les habitats anciens, le phénomène appelé « mémoire des murs » est parfois oppressant, ce sont les mémoires du passé qui ont imprégné les matériaux de construction. Les objets du monde entier (meubles, œuvres d’art ou bibelots ont également une histoire qui interagit avec nous. Ils sont souvent constructifs pour notre vie, mais parfois « chargés d’ondes ou d’intentions » qui interfèrent insidieusement avec notre équilibre psychologique.

La réharmonisation énergétique, en supprimant ces diverses perturbations, génère un havre de paix et un ressourcement profond qui procurent bien-être et joie de vivre, éléments indispensables pour l’épanouissement de notre personnalité.

Christian d’Estivel
Géobiologue, énergéticien
Grenoble & Allevard
04.76.45.10.35
christian.destivel@gmail.com
www.christian-destivel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *