Image

Thérapie brève Maïeusthésie Grenoble – Karine Montreuil

Méthodes utilisées :

THÉRAPIE BRÈVE

MAÏEUSTHÉSIE

 

L’accompagnement que je vous propose est une forme de psychothérapie brève. Elle vous invite à une véritable rencontre avec vous-même.

Fondée par Thierry TOURNEBISE, la maïeusthésie vise à réconcilier l’individu avec une partie de lui-même qu’il a inconsciemment mise à l’écart, suite à des blessures de vie. Elle repose sur une démarche centrée sur l’humain et sur l’expérience vécue.

Grâce à la maïeusthésie, je vous aide à percevoir ce qui, en vous, cherche à s’exprimer, à être entendu. A travers l’écoute de vos ressentis, je vous guide vers la compréhension des sources profondes des reprogramme conscients ou inconscients qui vous limitent.

Ainsi, mon accompagnement vous aide à apaiser les blessures du passé et ainsi, libéré de vos souffrances ou de vos entraves, vous pouvez vivre le nouveau déploiement qui vous attend.

 

La maïeusthésie : pour qui ?

Pour des psychothérapies ou des séances de développement personne, mes accompagnements sont ouverts à tous, quel que soit votre âge.

Vous identifiez quelque chose « qui vous gêne », vous perturbe. Ce qui appelle votre attention peut être de nature psychique, psychosomatique, relationnelle ou comportementale. Ces signes peuvent être associés ou non à un événement marquant, comme ils peuvent simplement émerger d’un mal-être parfois difficile à exprimer.

Vous pouvez également souhaiter être accompagné pour trouver plus en paix avec vous-même, être plus centré, plus unifié.

 

La maïeusthésie : comment ?

Chaque séance de maïeusthésie est une opportunité pour être entendu, quelle que soit votre histoire. Cependant, il ne s’agit pas de raconter mais de se rencontrer.

Après avoir abordé ensemble le sujet sur lequel vous souhaitez travailler – symptôme, événement, difficulté –, je vous accompagne de manière non directive pour trouver un chemin.

A l’écoute de vos ressentis, je cherche avec vous, à saisir en quoi il est juste que ce symptôme s’exprime. Sans vouloir le supprimer, le traduire ou l’interpréter, il nous aide à identifier ce qui appelle à être reconnu et réhabilité.

La maïeusthésie fait partie des thérapies brèves dont les résultats sont ressentis au bout de quelques séances. Centrée sur l’être dans sa globalité et sa complexité, chaque rencontre permet un travail en profondeur qui procure soulagement et apaisement.

Le nombre et le rythme de visites sont indéterminés. Ils précisent en fonction des situations, des besoins ou des envies de chacun.

 

Les consultations se déroulent au cabinet ou à distance, par téléphone ou par appel vidéo.

 

  • La séance dure 1h30. Le tarif est de 80 euros.
  • Pour les enfants de moins de 12 ans, la séance dure 1h. Le tarif est de 60 euros.

Consultations au cabinet :

  • Le mercredi : 8h30 – 19h00
  • Le vendredi : 14h00 – 19h00
  • Le samedi : 8h30 – 14h00

Consultations à distance

Par téléphone ou appel visio sur RDV.

*Engagé(e) dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité.

 

La maïeusthésie : ce qui me plait !

Plus qu’une méthode, il s’agit d’une posture au monde.

La maïeusthésie apporte un éclairage singulier et juste sur l’humain.

Appréhendé dans sa globalité, son unicité, son altérité, sa richesse et sa complexité, chaque être est compris dans ce qui le lie intimement à lui-même, aux autres et à son environnement.

J’ai été séduite par la puissance de cette approche thérapeutique non intrusive, empreinte de délicatesse et de subtilité…

Ainsi, je trouve merveilleux de pouvoir aider et accompagner chaque personne qui le souhaite dans ce processus naturel, et parfois si délicat, de mise au monde de soi-même.