La cohérence cardiaque permet de se rééquilibrer et de revenir à la stabilité lorsqu’il y a perturbation physiologique induite par le stress. Ainsi la pratique de la cohérence cardiaque permet d’intégrer une régulation interne dans tout le système de la personne. Elle permet également de réduire l’effet des pensées intrusives négatives et de les neutraliser de façon mécanique et automatique, sans effort volontaire pour gérer les pensées. Il s’agit donc d’un outil privilégié pour la gestion du stress.
  • Vignette élément

    Psycho-Somatothérapeute, Sophrologue - Grenoble - Raffi Cherbedjian

    Spécialisé dans la gestion du stress et la résolution des traumatismes, développementaux et émotionnels

    Je me suis plus particulièrement spécialisé dans l’accompagnement :
    – des personnes ayant vécuent des expériences traumatisantes, durant l’enfance ou des accidents durant la vie, qui ont potentiellement créés un états de Stress Post Traumatiques, ou vécu des expériences accablantes et qui voudraient pouvoir y faire face, les dépasser et transformer.
    – des personnes en recherche de sens, d’orientation, ou de transformation de leurs schémas de vie, d’évolution de leurs personnalité.

    Lieux d'Escale, 4 rue Auguste Gaché, 38000 Grenoble
    Pas encore de note.
  • Vignette élément

    Coaching et thérapies TCC - Grenoble - Laurence Sirac-Baudelin

    Vous êtes désireux de comprendre des émotions envahissantes, des peurs récurrentes ? Vous souhaitez apaiser des blessures et aller de l’avant pour une vie plus sereine et plus joyeuse ? Vous souhaitez être épaulé(e) dans votre aspiration au changement ? Je vous propose de vous accompagner sur le lumineux chemin à la découverte de soi! […]

  • Vignette élément

    Thérapie brève, Gestion du stress Grenoble - Boualem Saidi

    THERAPIE COGNITIVO-COMPORTEMENTALE (TCC) :  Thérapie brève visant à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés. La TCC aide à dépasser les symptômes invalidants, tels que le stress, les dépendances, les troubles anxieux, ou les phobies à l’origine de souffrance psychique. Des outils diversifiés aident à relativiser, à gérer ses émotions et à adopter des […]

    Pas encore de note.